Deux monts circonvoisins 

Parfois, il suffit de trois maux pour se rendre à l’évidence: impossible d’escalader plus d’une montagne à la fois, je l’ai appris à mes dépens lorsque j’ai tenté de gravir d’un pied le Mont-Dia et de l’autre le Mont-De. Ça m’a écartelé comme vous n’en avez pas idée, et c’est sur une civière tirée sur des chemins écartés par une Miata que je me suis retrouvé dans un des hôpitaux les plus ignobles qui puissent s’imaginer. Adducteur déchiré, poignet foulé, cartilage du nez dévié.

Je ne me plains pas, je l’ai bien cherché, je mérite ces maux et quelques autres, merci. Peut-être ne verrai-je jamais les sommets Dia et De. Il y a des photos sur internet, je les ai vues, mais ça ne suffit pas. Quand je serai remis, est-ce que je voudrai toujours atteindre ces hauteurs? Elles auront peut-être disparu, ou alors j’aurai pris le train pour ce pays, là-bas, qu’on dit si cela et cela.

C’est dans un bar qu’on m’a parlé du Mont-De, par hasard, et je crois que j’écoutais avec une attention plus grande que les autres types, car j’eus l’honneur d’en entendre l’histoire géologique jusqu’à l’aurore. Pour ce qui est du Mont-Dia, le hasard n’était plus de la partie. C’est un peu à cause de l’histoire du Mont-De que j’en suis arrivé au Mont-Dia, et quand j’ai compris que les deux se côtoyaient, vivaient en quelque sorte sous le même toit, j’ai décidé de conquérir celui-ci afin d’atteindre celui-là. J’ignorais, il est vrai, leurs situations géographiques précises, croyant que pour monter sur le De, il fallait d’abord franchir le Dia, craignant que le Dia ne me cache le De.

Ce n’est qu’une fois sur place que j’ai compris que De et Dia étaient côte à côte, face à moi qui arrivais du sud. Pris entre deux monts, je me suis blessé, aveuglément.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s