Blog

l’auteur québécois Michel Michel vous offre ici une microfiction chaque jour

L’art de bien voter

LE MAIRE: Mes chers concitoyens, votez pour moi! Votez! Votez! Votez! Pour moi. Je vous protégerai de la misère, des lasers, des déserts. Je vous donnerai des brosses à dents, des prothèses capillaires, des robots culinaires. Je paverai votre rue, votre ruelle, votre allée. Je rajouterai des feuilles aux arbres, des fleurs aux parterres, dePoursuivre la lecture de « L’art de bien voter »

Conversation grise

Un arbre dépouillé de ses feuilles, un homme nu, maigre, un sol dur. HOMME: J’ai tué la fée de la jeunesse quand un rayon de soleil m’a brûlé la rétine. Elle était ravissante, elle croquait des notes sur ses instruments, vous l’auriez entendue, près d’elle les ambitions misérables pâlissaient, les vilenies se dissolvaient, et toutPoursuivre la lecture de « Conversation grise »

Une fessée bien méritée ?

JON: Monsieur le président, qui avez-vous tué aujourd’hui? PRÉSIDENT: Qui êtes-vous? JON: Votre frère. Ne faites pas l’imbécile. PRÉSIDENT: J’essaie d’oublier. JON: Alors, qui avez-vous tué? PRÉSIDENT: Comment voulez-vous que je sache? Je ne tiens pas les comptes de la compagnie, de la société, de la république, de la mairie, de la mafia! JON: Laissez-moiPoursuivre la lecture de « Une fessée bien méritée ? »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.