Il y avait Sarah, John, Janice, Jolene, Jojo. C’est moi qui avais acheté les billets pour tout le monde, nous attendions ce spectacle depuis des semaines. Nous avions, chacun de nous, consacré quelques milliers de dollars pour nous dénicher des tenues de soirée acceptables, car nous le savions, ou du moins, nous l’anticipions, le tout Saint-Tourlou serait là.
C’était une tournée mondiale du Bon Samaritain. Tournée mondiale, et un arrêt était prévu à Saint-Tourlou! Pas d’arrêt à Sainte-Loulou, ça se comprend, alors vous vous imaginez leur tête! La rumeur dit qu’ils ne l’ont pas avalé. Ils ne viendront pas. Tant pis pour eux, ils seront ridiculisés par contumace.
En tout cas, le spectacle valait le coup d’œil. Le Bon Samaritain a présenté quelques petits tours de magie, il avait des costumes originaux, vraiment, un carnaval qui valait le déplacement. Il a même chanté, il a raconté des histoires touchantes. Un homme de talent! Applaudissements, ovation, oui, une ovation de vingt minutes, et deux rappels.
Nous avons fait bonne figure, mais Janice était en furie, et je la comprends. La Marie à la Réjeanne avait la même robe! Pourtant, Janice avait spécifiquement demandé une exclusivité, elle avait même allongé quelques centaines de dollars pour se l’assurer. Cette boutique, si vous voulez savoir la suite, eh bien, nous n’irons plus. Pas plus, je parie, que la Marie à la Réjeanne. Et ses amis.