MIA: Monsieur le Grangrand, il gèle dehors. Il gèle dur.
GRANGRAND: Ce café est froid. Les incapables. Ordonnez-leur de m’apporter un café chaud. C’est pas sorcier. Les incapables!
MIA: C’est fait, monsieur, ils y travaillent. Mais en bas, dans la rue, il y a de la neige. Les gens gèlent, et ça les transforme.
GRANGRAND: Surtout, pas de sucre dans mon café.
MIA: Quand ils gèlent, parfois, les gens, ils meurent, monsieur Grangrand. Encore ce matin, ils ont trouvé neuf cadavres.
GRANGRAND: Surtout, veillez à ce que les tasses soient propres. La semaine dernière, il y avait des taches sur ma tasse! Les incapables!
MIA: Aussi, quand ils gèlent et qu’ils crèvent, les gens se fâchent. Ils sont tous là, en bas, à réclamer.
GRANGRAND: S’ils ne parviennent pas à servir proprement du bon café, nous changerons de fournisseur. Notez-le. Et pourquoi pas, commencez dès aujourd’hui à chercher un nouveau fournisseur. Au prochain pépin, nous abandonnerons ces incapables!
MIA: Ils lancent des briques. Je crains qu’ils ne parviennent à entrer dans l’édifice, monsieur Grangrand. Notre service de sécurité a beau matraquer, a beau tirer, il en vient toujours plus. Ne devrions-nous pas aviser?
GRANGRAND: Et ce café? Vais-je attendre toute la journée? Vous savez que je ne peux pas boire mon café après 11:03! Ma limite. Si j’en bois après, je ne dors pas de la nuit. Quand même! Les incapables!
MIA: Ils grimpent dans tous les escaliers. Les portes de sécurité ne résistent pas. Ils arrivent.
GRANGRAND: Voilà, il est 10:59. Il sera bientôt trop tard pour le café. Ma patience s’impatiente. Congédiez ce fournisseur. Demain, une nouvelle ère s’ouvre pour nous. Les incapables!
MIA: Ils sont là, monsieur Grangrand. Ils vous retirent vos vêtements, monsieur Grangrand. Ils ont froid, vous savez. Très froid. Ils ouvrent votre coffre-fort, monsieur Grangrand. Voici votre café, monsieur Grangrand. Il n’est que 11:01. Mais qu’avez-vous, monsieur Grangrand?
GRANGRAND: Ce café est infect!