Enfin le soleil!

Quelle belle journée! Après deux semaines de pluie, voici à nouveau le soleil, ce vaste ciel bleu que nous avions fini par oublier. Il est là, resplendissant. Quelle belle journée.

Je flâne, tête légère, pieds dansant sur ce sentier qui glisse à travers champs, jusque dans la forêt. Chants des rossignols, parfum des conifères, je sens à peine les menottes qui m’unissent les mains. Dans le dos.

Quelle belle journée! Derrière moi, celui qui était jadis mon patron, sourire, grand sourire franc au visage, caresse la crosse de son Remington. Le soleil a fait fondre ses jurons, ses insultes, ses menaces. Il est calme, patient, et ensemble nous cheminons.

De l’autre côté de la forêt, l’océan, l’océan à perte de vue, qui monte là-bas vers le ciel. Nous longeons la falaise, nous grimpons jusqu’au point le plus élevé, à l’est.

D’ici, la vue est imprenable. J’aperçois, au loin, un chalutier que je n’avais pas d’abord vu. Quelle belle journée!

Le vent salin m’enveloppe, me berce, je suis un autre, je m’élève et je danse, je danse avec lui, derrière, avec lui qui caresse son Remington.

Il étend les bras, respire l’immensité. De la pointe de sa fine chaussure, il m’invite à avancer, un pas en avant, un autre. Quelle belle journée.

Je vole, je file vers les rochers, tandis que lui, serein, tire au ciel un coup de son Remington. Quelle belle journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s