Important de ne pas oublier le fauteuil

Mon patron est un sans-cœur. J’ai voulu lui emprunter sa voiture, il a refusé. Je me demande pour qui il se prend, pour qui il me prend. Alors, j’ai visé entre les deux yeux, il est tombé, et j’ai eu la voiture. Hourra.

Mais ça n’a pas duré. Il y a eu des flics, il y en a eu pas mal, et des avocats, un juge, et beaucoup de mots que je ne comprends pas. Maintenant, c’est la prison. Maman est désespérée, elle a pleuré, elle pleure. Elle et moi, nous reconnaissons que c’est une injustice. Une honte.

Quand j’ai voulu la moto de maman, elle n’a pas fait un drame. Je l’ai prise, je l’ai gardée, je l’ai vendue, parce que j’avais besoin de fric pour ce voyage avec Éloise. Maman a dit “c’est cute”, et elle m’a avancé encore plus de fric.

Et c’est toujours ainsi, ça a toujours été ainsi. Mais ça, essayez de le faire comprendre à un juge obtus, vieux jeux, anachronique. Je suis jeune, donc je prends. La moto de maman, la voiture de papa, le bateau d’oncle Alain, le cheval de grand-papa. C’est ainsi, c’est la loi de la nature.

Si je le pouvais, je viserais le juge entre les deux yeux. Mais on m’a dévalisé, dénudé, annihilé.

J’ai bon espoir qu’en prison, je retrouverai, autour de moi, le monde tel qu’il va, tel qu’il doit aller. Je n’ai pas encore choisi ma cellule, mais je sais déjà comment je la meublerai. Un téléviseur soixante pouces, un ordinateur avec deux écrans, une bibliothèque pour mes quelques, rares, livres, un vélo d’intérieur, un ensemble de poids pour la muscu, peut-être une table de billard, même si je ne sais pas jouer, un frigo et une cuisinière électrique, pour les jours où je n’aimerai pas les repas qu’on nous sert, et c’est tout, pour le moment. Ah oui, j’oubliais! Un fauteuil inclinable bien rembourré. En cuir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s