Averses suivies de pluies abondantes

Il pleuvait depuis soixante-dix-sept jours. Sans arrêt. 

Les vacances sont foutues. La récolte aussi.

Donc protestations.

– Mais contre qui?

Au début, un flou régnait. Blâmer la nature, pas facile.

Puis les p’tits génies ont proposé des cibles. Le président de la Fédération des territoires mi-chauds mi-froids.

– Pourquoi?

Parce que le président n’a pas arrêté les changements climatiques qui ont changé le climat, d’où pluies incessantes. Mais ça n’a pas duré.

– Ah bon?

Comme ils conduisent tous de fantastiques camionnettes huit cylindres à pétrole, les p’tits génies ont opté pour un creusage de coco supplémentaire.

– Ils ont trouvé?

Non. Du moins, pas tout de suite. Ils ont protesté et protesté, avec des affiches dénonçant la pluie, sans viser qui que ce soit. Puis un jour, un jour pluvieux cela va de soi, un p’tit génie plus génial que les autres p’tits génies, a eu une idée de génie. Il y avait un type avec un micro devant une caméra qui présentait les prévisions météorologiques. Pour ce soir, averses, qui se transformeront en pluie abondante au cours de la nuit. Sans un mot, le p’tit génie s’est approché, et d’un formidable coup de bâton, a assommé celui qui tenait le micro.

– Il l’a tué?

Oui, mais sur le coup, il l’ignorait. Les autres p’tits génies ont encerclé le cadavre qu’on croyait un corps, et ont dansé un set carré.

– Et la pluie?

La pluie a plu de plus belle. Alors ils ont poursuivi d’autres présentateurs de météo. À la fin, comme il n’y avait plus personne pour présenter les prévisions, ils se sont plaints. Ils ont protesté, parce qu’ils voulaient connaître le temps qu’il ferait.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s