Paysage champêtre et pêche à la ligne

Yvette pêchait la barbotte quand un ange avec des ailes électriques et une peau de plomb lui est tombé sur le crâne. Yvette en est morte, raide morte, sur le coup. L’ange, après quelques soubresauts, a basculé dans la rivière. Les poissons le lui ont longtemps reproché, à cause des changements à la perméabilité de leurs membranes cellulaires, mais aussi, ne l’oublions pas, des altération de la morphologie des épithéliums. Oh malheur. Malheur majeur.

Quand Yves, le mari d’Yvette, est venu à la recherche d’Yvette, il a trouvé les corps inanimés d’Yvette et de l’ange, qu’il a chargés dans la boîte de son camion. Triste comme un diable, Yves boit depuis un mois. Il a oublié Yvette et l’ange dans la boîte du camion. Quelle aventure!

Heureusement qu’Yvon, le fils d’Yves et de feu Yvette, a décidé de rendre visite à ses parents, après deux ans, trois mois, dix-sept jours, d’absence. Découvrant le camion et son contenu, ainsi que la maison et son contenu, il a appelé le maire.

Le maire a décidé d’étouffer l’affaire, parce que les anges font un boucan d’enfer depuis qu’ils ont découvert le village et ses nombreux attraits. En particulier sa rivière à barbottes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s