Histoire d’amour

Il y avait là un couple. Deux personnes. Ici, au bureau central, nous ignorions tout de ces personnes. Formulaire effacé, pas rempli, négligence des commis inférieurs. La routine. Mais ce couple. L’une des personnes avait une tête de brocoli, des bras de flanelle, des jambes pareilles à celles de mon oncle Hector, tandis que l’autre personne! Elle avait des boutons verts partout, sauf sur le nez. Un nez rouge. Cela faisait un joli couple, je vous l’accorde, mais ici, au bureau, nous soupçonnons de grandes surprises au-delà de ces apparences. Conséquemment.

Conséquemment, on m’a transmis le dossier. Je dois faire enquête. Je fais enquête. Pourquoi ce couple existe-t-il? Est-il le résidu d’une manigance criminelle qui menace le bureau? C’est ce que le bureau se demande.

Nous ne prenons pas les choses à la légère, au contraire, nous y investissons plus que les ressources nécessaires. Cette enquête prendra le temps qu’il faut, notre objectif est de planter notre flèche sur le cœur du problème. Pour l’annihiler. Toutefois.

Toutefois, cela peut prendre des années, quelques décennies parfois. De ce type d’enquête auxquelles vous consacrez tout votre temps, tout. Toute votre vie, toute.

Il y avait un couple suspect, auquel il manquait les éléments de base. Probablement un couple créé sur une autre planète, ou sur une île toute petite, à peine perceptible par nos satellites. Un caillou. Quelle qu’en soit la provenance, ce couple nous échappe.

Mais pas pour longtemps. Puisque j’enquête. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s