L’éternité ou la rouille

CHRISTELLE: Chez Christelle Temporelle, nous vous garantissons la qualité du produit fini, un produit dont le moindre de vos gènes sera fier pour une éternité, et peut-être même deux!

JEAN-SIMÉON: C’est que la société Chez Jean Temps promet la même chose, mais à bien meilleur prix. Faut que j’évalue, que je soupèse, que j’anticipe.

CHRISTELLE: Ne vous fiez pas aux imitateurs! Danger! Seule l’entreprise Chez Christelle Temporelle peut vous offrir entière satisfaction, et cela pour une seule raison: parce que nous sommes connectés au vrai fil du temps. Ces petites entreprises, dirigées par des charlatans, vous immobiliseront dans un temps parallèle, d’où il vous sera impossible de sortir.

JEAN-SIMÉON: Avez-vous une preuve de qualité, un sceau? Qui me dit que vous êtes connectés au fil du temps?

CHRISTELLE: Notre clientèle est notre preuve, notre sceau d’or, notre irréfutable attestation de qualité. Voyez les noms! V, grand prêtre de l’église de Saint-Haut-de-Là. G, grand patron de la Compagnie d’électricité. T, la présidente du Grand Pays des Y. Et cela, c’est sans compter A, B et C.

JEAN-SIMÉON: En effet.

CHRISTELLE: Donc, ce sera un million, trois cent quarante-six mille sept cent trente-deux dollars. Taxes incluses.

JEAN-SIMÉON: Et le processus?

CHRISTELLE: Très simple. On vous pétrifie, on vous réduit à vos métaux essentiels, qu’on fait ensuite fondre, qu’on fusionne avec les métaux essentiels qui forment déjà un engrenage de la Grande Horloge, et le tour est joué. Vous tournez pour l’éternité, jamais besoin d’être remonté, transsubstantiation garantie.

JEAN-SIMÉON: Impressionnant. Je peux vous faire un E-Transfert?

CHRISTELLE: E-Transfert, Paypal, Interact, tout est possible. Comme parfois il nous faut plusieurs jours avant d’encaisser la somme totale, vu le montant, vu la lenteur du système bancaire, vous êtes prié de bien vérifier que vous disposez des fonds nécessaires. N’oubliez pas les frais imposés par chacune des institutions, qui peuvent être particulièrement élevés dans ce type de transaction.

JEAN-SIMÉON: Qu’arrive-t-il lorsqu’il y a insuffisance de fonds? Vous faites appel aux proches?

CHRISTELLE: Nous ne sommes pas une agence de recouvrement. Tous ces trucs à régler avec l’éternité, croyez-vous que nous avons du temps à consacrer à ces pacotilles! Non, lorsqu’il y a insuffisance de fonds, le processus est tout simplement interrompu, définitivement.

JEAN-SIMÉON: Et les métaux essentiels alors?

CHRISTELLE: À la ferraille! Jusqu’à ce que rouille s’en suive.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s