Flotter est déjà un objectif digne de mention

Nous n’avions rien à faire, alors nous avons détruit les maisons autour de la place centrale du village. Sans nous en rendre compte.

F: Oups!

Quelle tête feront les villageois au retour du boulot! Mais nous ne serons pas là pour les accueillir, nous n’attendrons pas leurs coups de pied au derrière. Avec tous les débris, nous construisons un radeau. Idéalement, nous aurions aimé construire un beau navire, mais nous ne savons pas comment. Un radeau, ça semble simple. Nous ignorons, toutefois, s’il flottera.

F: Ah!

Il est terminé, et nous le trouvons acceptable et même, plutôt beau. Il est lourd, mais nous sommes plusieurs, et nous le tirons, pour certains, nous le poussons, pour d’autres, vers la rivière.

F: Plouf!

Nous avons bien failli ne pas pouvoir sauter sur le radeau! C’est que le courant est fort à cet endroit, et personne parmi nous ne s’y connaît en navigation. J’ai pu monter sur le radeau, avec trois des compagnons. Il y en a sept ou huit, par contre, qui ont plongé directement dans la rivière. Impossible de les faire monter à bord, puisque le radeau file déjà dans le courant, et qu’ils se débattent, là-bas. Ils se noieront peut-être, quoique nous ne l’espérons pas.

F: Oh!

Le radeau flotte, tant mieux, mais il tourbillonne sans cesse. Cela donne le tournis, et la nausée. Mais nous sommes habitués, et l’aventure commence. Impossible de savoir où cela nous mènera, et nous n’y pensons pas. Que ça flotte, c’est déjà une victoire.

F: Hourra!

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s