JANETHEBOSS: Alors, pourquoi devrions-nous vous choisir, vous, plutôt que n’importe quel autre candidat? C’est un travail exigeant. Qui impose de maintenir d’excellentes relations avec l’industrie, le ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie, le bureau du premier ministre.
GABI: Je fais les meilleures tartes aux framboises qui soient. Ni trop sucrées, ni trop fades.
JANETHEBOSS: Nous avons besoin d’une personne capable de convaincre, surtout en situation tendue, quand on veut nous imposer des solutions qui ne correspondent pas à nos objectifs fondamentaux.
GABI: Je suis reconnu aussi pour mes pâtés de foie. Vous pourriez chercher d’ici aux tréfonds de la Patagonie, vous n’en trouverez pas de plus doux, de plus onctueux, avec juste assez de saveur pour vous faire sourire de plaisir. Discrètement.
JANETHEBOSS: Bref, c’est d’un négociateur hors pair dont nous avons besoin, qui ne s’en laissera pas imposer par les ministres, par la concurrence. Poigne de fer, sang-froid de guerrier, détermination de champion cycliste.
GABI: Je choisis moi-même les framboises, je sélectionne méticuleusement les foies. Toujours.
JANETHEBOSS: Vous pouvez commencer maintenant? Nous avons déjà perdu beaucoup de temps. Vous nous ferez un compte rendu complet demain matin, huit heures. Soyez fort, soyez sans pitié.